L’Ecole

La Fondation a mis en place une école et un jardin d’enfants situés dans une zone rurale et permettant l’accès à l’éducation aux enfants des environs. Le programme utilisé incite l’ensemble de la communauté à s’impliquer dans l’éducation de l’enfant, et encourage les élèves à participer activement à leur apprentissage. Ce qui distingue le programme d’éducation que nous utilisons est l’emphase mise sur le développement à la fois intellectuel et moral. Nous prenons particulièrement en considération l’environnement rural et les supports de cours que nous utilisons ont une pertinence particulière pour des personnes impliquées dans une vie typique de village.

L’utilisation de la créativité, des arts et des techniques d’enseignement participatives contribue à maximiser le potentiel de chaque enfant. Dans notre école, nous tenons à garder des classes de petit nombre d’élèves, en nous concentrant sur l’éducation des filles.

Les enseignants

Inspirés par la croyance selon laquelle l’éducation est l’un des actes les plus méritoires dans lequel une personne peut s’impliquer, en tant qu’instructeur, nos enseignants sont très motives par l’idée de se mettre au service de la communauté.

La formation que nous offrons favorise la reconnaissance, par les enseignants, de la noblesse du caractère humain, et à quel point il est vital pour un professeur d’aider les enfants à grandir physiquement, académiquement et moralement. De même qu’il tient à cœur au jardinier de faire pousser ses plantes, l’enseignant aide l’élève à acquérir ce qui est bon pour leur développement matériel et spirituel.

Education morale

Basée sur la reconnaissance des vertus inhérentes aux êtres humains, la Fondation tend à guider les enseignants dans l’utilisation de l’éducation comme outil d’extraction de les « gemmes précieuses » qui reposent en chaque enfant. Du début de la journée d’école à la dernière heure de classe, notre école fournit un environnement favorable au développement spirituel et moral.

Les enfants récitent des prières, chantent des chansons et écoutent des histoires promouvant des caractéristiques positives telles que la coopération, la franchise et la pureté, caractéristiques qu’ils sont encouragés et atteindre. L’inspiration vient de différentes religions du monde et des histoires et leçons de morale qui ont guidé l’humanité.

Implication communautaire

La Fondation souhaite impliquer la communauté et les parents des élèves dans l’apprentissage, encourageant chaque membre de participer activement à son expansion, dans l’assistance en classe et en offrant des services pour répondre aux différents besoins de l’école. De plus, la Fondation identifie et forme des personnes appartenant aux communautés rurales voisines afin qu’elles deviennent des enseignants, créant ainsi un développement des ressources humaines locales durable et responsable. Des visites régulières aux familles des enfants par les enseignants encouragent l’esprit de communauté et de soin, essentiel pour une collaboration saine.

De cette façon, les communautés s’enrichissent pour répondre aux besoins des élèves auxquels il n’a pas déjà été répondu et prêtent plus d’attention aux jeunes qui sont le réel trésor et l’avenir de la communauté.

La Vision

Comme pour tout projet de développement social et économique responsable, notre effort a débuté humblement et nous espérons que le nombre de personnes impliquées grandira avec l’expérience et la multiplication des moyens. Par exemple, l’école a débuté avec seulement une classe de 35 élèves et nous avons désormais 4 classes et 150 élèves. Un départ si positif nécessite la formation de nouveaux enseignants pour encadrer les enfants et permettre l’ouverture de nouvelles classes chaque année.