L’Ecole

La Fondation a mis en place une école et un jardin d’enfants situés dans une zone rurale et permettant l’accès à l’éducation aux enfants des environs. Le programme utilisé incite l’ensemble de la communauté à s’impliquer dans l’éducation de l’enfant, et encourage les élèves à participer activement à leur apprentissage. Ce qui distingue le programme d’éducation que nous utilisons est l’emphase mise sur le développement à la fois intellectuel et moral. Nous prenons particulièrement en considération l’environnement rural et les supports de cours que nous utilisons ont une pertinence particulière pour des personnes impliquées dans une vie typique de village.

L’utilisation de la créativité, des arts et des techniques d’enseignement participatives contribue à maximiser le potentiel de chaque enfant. Dans notre école, nous tenons à garder des classes de petit nombre d’élèves, en nous concentrant sur l’éducation des filles.

Les enseignants

Inspirés par la croyance selon laquelle l’éducation est l’un des actes les plus méritoires dans lequel une personne peut s’impliquer, en tant qu’instructeur, nos enseignants sont très motives par l’idée de se mettre au service de la communauté.

La formation que nous offrons favorise la reconnaissance, par les enseignants, de la noblesse du caractère humain, et à quel point il est vital pour un professeur d’aider les enfants à grandir physiquement, académiquement et moralement. De même qu’il tient à cœur au jardinier de faire pousser ses plantes, l’enseignant aide l’élève à acquérir ce qui est bon pour leur développement matériel et spirituel.

Education morale

Basée sur la reconnaissance des vertus inhérentes aux êtres humains, la Fondation tend à guider les enseignants dans l’utilisation de l’éducation comme outil d’extraction de les « gemmes précieuses » qui reposent en chaque enfant. Du début de la journée d’école à la dernière heure de classe, notre école fournit un environnement favorable au développement spirituel et moral.

Les enfants récitent des prières, chantent des chansons et écoutent des histoires promouvant des caractéristiques positives telles que la coopération, la franchise et la pureté, caractéristiques qu’ils sont encouragés et atteindre. L’inspiration vient de différentes religions du monde et des histoires et leçons de morale qui ont guidé l’humanité.

Implication communautaire

La Fondation souhaite impliquer la communauté et les parents des élèves dans l’apprentissage, encourageant chaque membre de participer activement à son expansion, dans l’assistance en classe et en offrant des services pour répondre aux différents besoins de l’école. De plus, la Fondation identifie et forme des personnes appartenant aux communautés rurales voisines afin qu’elles deviennent des enseignants, créant ainsi un développement des ressources humaines locales durable et responsable. Des visites régulières aux familles des enfants par les enseignants encouragent l’esprit de communauté et de soin, essentiel pour une collaboration saine.

De cette façon, les communautés s’enrichissent pour répondre aux besoins des élèves auxquels il n’a pas déjà été répondu et prêtent plus d’attention aux jeunes qui sont le réel trésor et l’avenir de la communauté.

La Vision

Comme pour tout projet de développement social et économique responsable, notre effort a débuté humblement et nous espérons que le nombre de personnes impliquées grandira avec l’expérience et la multiplication des moyens. Par exemple, l’école a débuté avec seulement une classe de 35 élèves et nous avons désormais 4 classes et 150 élèves. Un départ si positif nécessite la formation de nouveaux enseignants pour encadrer les enfants et permettre l’ouverture de nouvelles classes chaque année.

The School


The foundation has started a school, which includes kindergarten, located in a rural setting and gives access to education to the children of the surrounding areas. The programme that is utilized inspires the whole community to be involved in the child’s education, and encourages the child to be an active participant of his and her learning. What distinguishes the educational program we use is the emphasis on both intellectual and moral empowerment. With a particular focus on the rural education setting, the course materials have special relevance to those involved in typical village life.

The use of creativity, the arts and participatory learning techniques contributes to maximising the potential of each child. In our school, we utilize locally-relevant educational materials and we maintain small class sizes, placing special attention on the education of girls.

The teachers

Inspired by the belief that education is one of the most meritorious acts a person can engage in, as educators, our teachers are motivated to put themselves at the service of their community.

The training we offer helps the teachers to recognise the nobility of the human character, and how vital the teacher is in helping children to grow physically, academically and morally. In the same way that a gardener cares for a plant to grow, so does each teacher help the student to acquire that which is good for them in their material and spiritual development.

Moral education

Based on the recognition of the virtues inherent in all human beings, the foundation aims at guiding the teachers on how to use education as the tool for mining these “gems” inherent in every child. From the beginning of the school day till the final lesson our school intends to provide an environment which is conducive to spiritual and moral upliftment.

Children engage in saying prayers, singing songs and listening to stories which promote positive characteristics such as cooperation, truthfulness and cleanliness, which they are encouraged to strive to attain. Inspiration is gathered from the different world religions and the stories and moral lessons with which they have guided humankind.

Community involvement

The Foundation aims at involving the surrounding community and the parents of the children in the progress of the school, encouraging each member to actively participate in its expansion, in classroom assistance and in offering services to address the various emerging needs of the school. Moreover, The Foundation aims at identifying and training people from the surrounding rural communities to become teachers, therefore creating both sustainable and responsible development of local resources. Regular visits to each child’s family by the teachers also fosters a spirit of community and care which is essential for a healthy collaboration.

In this way communities become empowered to provide for the needs of their children where those needs are not already met and they come to care for their young who are truly the treasure and promise of their community.

Vision

As with any responsible and sustainable social and economic development project, our effort has begin humbly and we hope it will grow organically as experience and resources provide the means for expansion. The school started with only one class of 35 students, and now has 4 classes with 150 children. Such a positive start requires the training of more teachers to staff the school and to enable adding new classes every year.